Saturday, July 16, 2016

Dieu indien pulvérisation 60






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Skanda: Pan-Indian God of Love and War L'histoire de Skanda. le dieu de la mythologie hindoue de guerre, est fascinant pour de nombreuses raisons. Pour commencer, son nom plus commun, Skanda, a été presque oubliée aujourd'hui, après avoir été dans le culte depuis plus de deux millénaires. Les nombreuses interprétations, les multiples histoires d'origine et les comptes follement contradictoires de sa vie et les exploits que l'on retrouve dans toute l'Inde sont, en un sens, reflète le processus de l'hindouisme lui-même. Dans le cadre du vaste parapluie nommé pour plus de commodité, l'hindouisme, abritent une multitude de religions et des sectes et des philosophies. La popularité de Skanda, son absorption dans le panthéon officiel, par opposition à son statut folklorique précédente, et la baisse soudaine de sa popularité toute l'Inde d'être une nouvelle fois un dieu local, sont toutes les étapes typiques de ce processus à l'abri. S kanda a commencé son existence à un stade très précoce de l'histoire indienne. Il semble avoir été un dieu de la guerre populaire qui vivait sur les collines boisées, aimait la chasse et de combat et avec un appétit pour les sacrifices de sang. Il était jeune, beau et bravo cracheurs de feu, lance-maniant. Ce modèle de base est allé par de nombreux noms dans différentes régions du pays. Dans le Maharashtra, il a été appelé Khandoba, et dans de vastes régions du sud de l'Inde, le dieu était connu comme Malaikilavon, le Seigneur des collines de l'ancienne Tamil. Son autre nom était Murugan. En effet, c'est ce qu'il est encore connu sous le nom, et se prosterna, où son culte a survécu. Le indianiste Hardy avait une théorie qui Murugan culte sous différents noms était populaire dans la religion populaire du Nord de l'Inde aussi. Il a été soutenu en cela par Parpola, qui a passé beaucoup de temps en essayant de déchiffrer le script de la vallée de l'Indus. Parpola est venu à la conclusion que Murugan était une divinité de la culture vallée de l'Indus, et que le nom même Murugan se trouve dans la langue! Ci-dessus: Skanda M: Skanda comme le fils de Parvati South Indian Skanda-Murugan Bien que ce n'est pas une vue généralement admise, la raison pour laquelle il pourrait être mis en avant est l'antiquité incontesté du Skanda culte. Si la théorie de la civilisation de l'Indus prouve vrai, alors Skanda est âgé d'au moins cinq mille ans. Dans le Maharashtra les forces assimilatrices de haute culture ne pouvaient pas forcer Khandoba si facilement et il est resté un dieu indépendant, bien que reconnu comme un avatar de Shiva. Tant que l'Inde védique était satisfait de ses sacrifices d'incendie et liturgies sans fin, il se son nez à des manifestations populaires de croyance. Mais avec le choc du bouddhisme et le jaïnisme les forçant à concourir pour l'allégeance des fidèles, les dieux géographiques et folkloriques jusque-là méprisés ont été absorbés dans le courant dominant dans un acte de sagesse instinctive. Je crois que toute la vision du monde Pauranic est une émanation de ce processus. La foi a changé et de nouveaux dieux étaient en titre, mais les gardiens de la foi nécessaire pour rassurer les gens que rien n'a vraiment changé. D'où les vastes épanchements mythologiques qui ont suivi. Ces histoires ont été conçus pour être compatibles avec les dieux nouvellement populaires - (! Aux prêtres de ne pas le peuple) - dans un cadre nominalement védique et Upanishads. Vers le sixième siècle, la situation est stabilisée et la plupart de la mythologie était bien en place, mais peut-être pas officiellement encore écrit. Les grands dieux dominants dans l'esprit indien étaient Shiva, Vishnu et ses avatars, Brahma, la grande déesse, Surya le soleil, et Skanda. Ganapati et Laxmi ont été une bataille qu'ils allaient gagner à devenir plus populaire, mais ceux-ci ont été les premiers jours et pas d'argent a été placées sur eux. Au douzième siècle cependant, Brahma était nulle part sur la scène, le culte de Surya voyait en beauté trompeuse dans l'art et l'architecture avant qu'il ne serait catastrophiquement éteint et Skanda se retirait dans des enclaves de culte dans les Etats de l'Orissa, du Bengale et des parties de l'Inde du Sud , principalement Tamil Nadu. D'ici là, cependant, Skanda avait été accepté en tant que fils de Shiva, et ses mythes était devenu un élément durable de l'imagination indienne. Il est intéressant de noter que la plupart des mythes de Skanda traitent de la question controversée de sa filiation. Aucun autre personnage de la mythologie a tant de demandeurs pour ce statut. Le succès a en effet de nombreux pères, et au cas où les mères de Skanda trop - huit dans la version la plus populaire du histoire d'origine! Les nombreux demandeurs de sa filiation indiquent son immense importance pour les sectes rivales, qui avaient besoin de la popularité du guerrier colline pour renforcer leur nombre. Les adorateurs Ganapati seuls ont pris une position antagoniste quand il était temps de se prélasser au soleil, ils ne pouvaient pardonner à Skanda sa tête commencer en popularité. Le jaïns et les bouddhistes avaient pas d'histoires à propos de Skanda comme ils le faisaient sur les divinités védiques; il était trop violent pour eux. Le Mahyana a une petite section qui couvre un terrain familier aussi. La version Mahrata essaie de positionner Skanda dans le cadre des divinités védiques, contrairement aux autres versions, qui sont Puranic dans la nature. Comme d'habitude, les devas ou dieux étaient menacés par les forces démoniaques. Un nouveau héros était nécessaire pour faire face au problème, car les démons étaient immunisés contre les anciennes puissances. Agni, dieu du feu, va à certains grands sages, pour leur demander d'accomplir un sacrifice qui lui donnera un fils. Ils sont plongés dans un certain sacrifice de leur propre et Agni doit attendre. Être impatient par nature et d'un tempérament de feu, il accorde plus d'attention aux belles femmes des rishis, et est saisi par le désir pour eux. Il fait des ouvertures évidentes, qu'ils ignorent. Cependant, cela est l'occasion nécessaire pour une déesse féminine mineure appelée Sv, qui a été convoiter dans son cœur après Agni. Elle assume les formes des femmes et séduit Agni six fois de suite. Chaque fois que sa semence de feu est trop chaud pour elle de conserver en elle-même, elle l'emporte sur le mont Sveta et le place dans un pot d'or dans un endroit bien caché par des roseaux sara. Dans ce ventre évidemment symbolique la graine est né comme Subrahmanya ou Skanda. En six jours, il est entièrement cultivé, et il a six têtes pour chacune des formes assumées par Sv est aussi vieux que les Vedas et leurs rituels. Cette version essaie encore de proclamer la (maintenant dans le doute) la supériorité du rituel sacrificiel - des événements encore périphériques autour d'un sacrifice devient cosmiquement significative. La sexualité ouvertement hédoniste ambivalente et parfois de l'histoire devient un motif de tous les mythes Skanda plus tard. Skanda est décrit diversement comme un jeune homme extrêmement promiscuité, un protecteur des jeunes femmes contre l'enlèvement, le célibat à vie, un homme marié et heureux, ou un dandy tirant sur être un râteau. Il est évident que le dieu a servi comme un proxy pour toutes les attitudes à l'égard de la sexualité que jamais devenu populaire en Inde. Dans le Sud, il est marié, avec Sena et Valli comme ses deux épouses. Ce vraiment ne dit rien, comme Sena signifie armée et Valli est une personnification de la lance de Vel ou en forme de losange qu'il utilise. Ils représentent sa nature essentielle comme un guerrier plus que toutes les femmes humaines réelles font. Dans l'Orissa et du Bengale il existe une version folk intéressant de savoir pourquoi Karttikeya ou Skanda est célibataire. Sa mère, Parvati, l'épouse de Shiva lui a demandé quel genre de fille qu'il voulait épouser. Sa réponse a été, Consterné par les connotations œdipiens évidents de cette déclaration, elle «béni» lui avec le célibat perpétuel. L'expérience semble l'avoir transformé en un misogyne. Toute femme qui est entré dans son bosquet sacré serait instantanément ajouter à la sainte végétation en étant transformé en un arbre ou creeper! Toutefois Krttik. Dans les célèbres peintures Kalighat Pat de la fin du XIXe siècle, Krttik est effectivement montré par de nombreux peintres de porter des pompes de danse européennes, comme une sorte de poursuite hommage à son élégance éternelle. Une autre particularité des représentations Skanda dans l'est de l'Inde est le fait qu'il est toujours représenté comme un archer, non pas comme un lancier comme dans le reste de l'Inde. L'aspect chasseur-dieu est resté le plus fort dans la mémoire, comme les forêts étaient aussi abondantes dans la région jusqu'à tout récemment. Cependant, dans toutes les régions du pays, la caractéristique la plus commune de Skanda était sa jeunesse. Il est la version de l'Inde de ce qui serait connu plus tard en Europe comme Puer Aeturnus - l'éternelle jeunesse, ce qui représente l'âge chronologique pas mais une attitude d'optimisme et de vigueur joyeuse. représentations sculpturales lui montrent toujours aussi Trishikin - ayant trois mèches de cheveux, la marque de la jeunesse éternelle - Kumara. Cette notion de Kumraka, qui est nominalement invincible. Seul le fils de Shiva et Parvati peut le tuer, mais les dieux ne sont pas du tout heureux à la perspective d'une telle nouvelle déité qui pourrait facilement les dominer, ayant ces parents puissants. A l'époque Traka était pas une menace réelle, il était simplement un avertissement prophétique, afin qu'ils extraire une promesse insensée de Shiva qu'il ne sera jamais avoir d'enfants. Les promesses de dieu simples mais un Parvati colère riposte par une malédiction qui rend toutes les femmes deva stériles pour toute l'éternité. En tant que mécanisme inconscient pour expliquer le tarissement du flux védique de transmission cela est difficile à battre. Shiva a toutefois seulement promis d'abandonner les enfants, ne pas avoir des relations sexuelles. Age passent et les énergies énormes qui construisent parce que le dieu est pas éjaculé maintenant, menacent l'univers même. Les dieux Depute Agni pour interrompre Shiva dans son amour. Le dieu en colère se répand sa semence, mais la ruse Agni se rend compte qu'il sera très utile. Il ramasse et court vers Brahma espérant façonner une arme hors de lui. La semence divine est trop chaud cependant, et le dieu du feu est mal brûlée. Il saute dans la rivière Ganga espérant ses eaux sacrées pourrait refroidir à des limites gérables, mais la rivière est à l'agonie et jette la semence sur un banc de roseaux sara. Ainsi prénom de Skanda sara-bhu. né dans les fourrés de roseaux sara. Six nymphes appelées le Krittikrtikkeya) viennent se baigner et voir le bébé nouvellement formé gloussant sur la rive. Il est si beau que tous le désir de téter lui, après quoi il prend six formes de sorte qu'ils peuvent tous allaite. Une autre version dit que le bébé supposé six têtes de jouer simultanément peek a boo avec ses mères adoptives et a été nourri à son tour par chacun d'eux. En maintenant une grande rangée éclate à laquelle l'enfant appartient. Agni le réclame pour les dieux. Les gangs font valoir que trouveurs sont les gardiens. Enfin, cependant, Shiva obtient la garde de l'enfant comme il était sa semence et Parvati obtient un enfant de son propre. Le caractère extraordinaire de cette histoire reste une surprise constante. Le déclin des anciens dieux est clairement visible ici, ainsi que les batailles incroyables de gazon combattu par les dieux locaux, de s'associer à la popularité globale et le prestige de Skanda. Shiva gagne enfin, parce qu'il est évidemment dieu le plus puissant et aussi parce que sa nature et les habitudes sont après tout très similaire à Skanda. La colline-dieu serait permise une place dans la culture officielle, mais seulement comme un fils. Ce crédit de Skanda par le groupe de Shiva a eu beaucoup de conséquences intéressantes. Pour l'un, l'Agni Purskanda, ce qui représente l'enfant Skanda assis sur les genoux de ses parents divins. Pas plus tard que le 17e et 18e siècle, les genres de la peinture miniature ont trouvé ce thème pour être toujours attractif. Ceux-ci représentent un tour sentimental d'esprit qui est parfois horrible à voir ou à lire. Un exemple typique de la twee Shiva Purana devrait suffire. Skanda sur Peacock, 11e-12e Cent Chola granite En voyant son fils, le grand seigneur Shiva Le seul parent de l'univers, ainsi que la grande déesse Parvati, a été rempli de plaisir et d'amour. Ancient Khymer Skanda statue Placer Kumara briller avec éclat brillant sur ses genoux Parvati resplendissait de la gloire comme le plus grand parmi les femmes qui portaient des enfants. Kumara, assis sur les genoux de Shiva, a joué (avec) et taquiné Vasuki, le roi des dieux de serpent qui ornaient le cou de Shiva. Le Seigneur Shiva, seul maître des mondes, rien ne poussait, sa gorge étranglée avec affection. Avec le temps Skanda culte a commencé à s'estomper et il est seulement dans le Tamil Nadu qu'il a toute présence significative. Le temple le plus important, il est sur les rives de la mer et est appelé Tirucchentur. D'autres temples se trouvent dispersés sur l'état aussi et dans le reste du sud de l'Inde. Cette retraite de Skanda des autres quartiers de l'Inde dans le sud est documenté dans le mythe qui dit qu'il était furieux avec ses parents pour préférer son frère cadet Ganapati, quand il est venu à qui devrait se marier en premier. Un concours conçu pour résoudre ce problème est venu à rien - pour Skanda fait le voyage autour de l'univers physique, tandis que Ganapati est allé simplement autour de ses parents, attestant qu'ils sont le monde. Au niveau métaphysique qu'il avait raison, mais Skanda a explosé dans une rage qui n'a toujours pas diminué. Dans de nombreux temples sud de l'Inde, ils ont un rituel annuel où ses parents Himalayan logements viennent visiter leur fils encore bouder! Le mythe potrays aussi précisément une préférence croissante pour les Indiens Ganapati, quelque chose qui ne montre aucun signe de recul encore. Skanda chevauche un paon appelé Paravani - sûrement le véhicule parfait pour un dandy cosmique. Son arme de prédilection est le Vél ou une lance d'où le nom Velyudhan populaire - celui dont l'arme est une lance. Il est appelé Yuddharanga ou la sagesse de la guerre aussi. Il est représenté avec six têtes et douze mains. Il est populairement connu comme Subramanium trop qui est un nom indien Sud commun. Une note intéressante sur laquelle pour mettre fin à cet article est une utilisation quotidienne moderne inhabituelle du mythe Skanda. Le M. G. Tamil film étoiles Ramachandran est devenu ministre en chef du Tamil Nadu par utilisant habilement son personnage à l'écran comme un do-gooder. Dans les zones rurales de l'état de ses gestionnaires de sondage rusés utilisés pour distribuer des brochures qui lui ont montré que Murugan, dans un de ses nombreux rôles de films mythologiques! Après sa mort, la direction de son parti a été repris par son ancien co-star et elle a continué à utiliser les mêmes affiches, car elle a joué Valli dans ces films et demandait votes en utilisant le nom MGR. la puissance de Skanda sur l'imagination populaire populaire continue à tenir rapidement.




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